L’anime ONE PIECE est un phénomène mondial qui divertit les spectateurs de tous les pays depuis des décennies. Au Japon, le public est immense, mais en Europe, les fans ne sont pas moins nombreux, comme en témoignent de nombreux forums et réseaux sociaux, remplis de commentaires sur le produit créé par l’esprit d’Eiichiro Oda.Toei Animation, qui détient les droits d’animation de ONE PIECE, a décidé de lancer une importante célébration pour l’anime à l’approche du 1000e épisode. Elle l’a fait d’abord avec un poster de célébration mettant en scène Luffy VS Kaido, et maintenant avec une série d’événements prévus en Europe,
Du 19 novembre au 12 décembre, les magasins Games Academy et Funside proposeront de nombreux produits sur le thème du ONE PIECE. Pour tout achat de 5€, vous recevrez une carte de fidélité et un autocollant. Lorsque tu auras collecté 10 autocollants, tu recevras également une minifigure en plastique de Luffy. En outre, une campagne est en cours depuis le 4 octobre et se poursuivra jusqu’au 21 novembre dans les pays EMEA.
La campagne consiste à prendre des selfies en utilisant un cadre inspiré d’une affiche ONE PIECE, jusqu’à ce que 20000 photos soient téléchargées. Toutes les 1000 photos ajoutées sur le site permettront à l’utilisateur de participer à un tirage au sort permettant de gagner des prix exclusifs. Il sera possible de télécharger ses propres clichés sur le site ONE PIECE 1000 Logs, qui accueille déjà 12 000 clichés. La fièvre ONE PIECE concerne donc aussi l’Europe, tandis qu’il pourrait y avoir une autre surprise avec un film annoncé à l’occasion de ONE PIECE 1000.