Dragon Ball Super est de retour avec un nouvel arc narratif intitulé “Super Hero”, qui a débuté avec le chapitre 88. Les événements de cet arc se déroulent quelque temps avant les événements du film Dragon Ball Super : Super Hero.
Goten et Trunks sont à l’honneur, ils sont donc les protagonistes de cet arc. Dans cet article, cependant, nous avons le plaisir de rapporter quelques déclarations de Toyotaro lui-même, relatives à Frieza et à son introduction dans les derniers actes de l’arc Granolah et à sa nouvelle transformation.
Le mangaka était l’invité de “Weekly Dragon Ball News”, une série de vidéos sur les mises à jour liées au monde de Dragon Ball. La vidéo la plus récente est un épisode spécial célébrant le début du nouvel arc du manga. L’invité n’est autre que Toyotaro.
Le mangaka a clairement indiqué qu’au cours de l’arc Granolah, tout finirait par mener à Frieza. En fait, il indique clairement que son but ultime était de faire apparaître le méchant de tous les temps, et c’est ce qu’il a fait. En fait, dans l’arc pré-Super Héros, tous les personnages impliqués parlaient beaucoup de Frieza. Bien que l’on parle beaucoup de lui, il n’apparaît jamais car Toyotaro voulait construire le moment le plus approprié pour qu’il fasse son apparition.
Un autre aspect raconté par le mangaka est lié à la transformation de Black Frieza. Comme nous le savons tous, cette forme fait ses débuts dans les derniers moments de l’affrontement entre Goku et Vegeta et Gas. Toyotaro avoue que le “noir” surpasse le “doré”, en faisant référence au Frieza doré.
“Quand on pense à l’or, on pense à une médaille d’or, par exemple, donc il est difficile d’imaginer quelque chose de supérieur”, poursuit le mangaka. En fin de compte, il a toutefois réussi à trouver une motivation valable. En fait, il pensait que dans l’espace il y a des trous noirs et donc cette couleur sur Frieza lui donne des connotations menaçantes. C’est pourquoi le niveau au-dessus de l’or est noir, et selon Toyotaro, cela ne fonctionnerait pas dans l’autre sens.
D’ailleurs, le mangaka déclare que l’une des scènes qu’il aime le plus dans l’arc Granolah est précisément celle de l’arrivée de Frieza sur le champ de bataille. Dessiner ce moment dans le manga l’excitait plus que de dessiner sa nouvelle transformation.