La sortie du chapitre 119 de Chainsaw Man, le mardi 30 janvier 2023, a entraîné les débuts très attendus de Nayuta dans la deuxième partie de Chainsaw Man. Alors que les fans étaient incroyablement excités par ses débuts et heureux de la façon dont elle a été gérée, beaucoup ont commencé à pointer du doigt certaines similitudes douloureuses avec un certain personnage de la première partie.
Les références à Makima dans l’apparition de Nayuta au chapitre 119 de Chainsaw Man sont douloureusement évidentes, et rappellent tout aussi douloureusement aux fans que Nayuta est vraiment la réincarnation du Control Devil. Cependant, comme c’est le cas avec une bonne écriture, les fans font l’éloge du choix de dessiner les deux d’une manière très similaire, et pratiquement personne ne critique ce choix.
Cette satisfaction d’une écriture aussi étonnante a incité les fans à trouver toutes les références et les similitudes avec Makima vues dans la deuxième partie de Nayuta. Suivez cet article pour découvrir et expliquer ces références et similitudes dans l’apparition de Nayuta au chapitre 119 de Chainsaw Man.
Le chapitre 119 de Chainsaw Man montre clairement que, bien qu’elle ait été élevée par Denji, Nayuta a toujours un peu de Makima en elle.
Lorsque l’on voit Nayuta pour la première fois dans le chapitre 119 de Chainsaw Man, Denji explique à Asa Mitaka que sa colocataire est sortie promener les chiens.
Au moment où il dit cela, on voit une image de Nayuta en train de le faire dans un parc local, avec tous les chiens de Makima qui la suivent joyeusement et paisiblement. Bien qu’on ne voie pas son visage et que son langage corporel ne soit pas extrêmement détaillé, elle semble apprécier la promenade.
Plus tard dans le numéro, Nayuta rentre chez elle alors que Denji et le démon de la guerre, Yoru (qui contrôle le corps d’Asa), sont en train de s’embrasser. Plus précisément, Yoru vient juste de finir d’embrasser Denji et se prépare à utiliser ses pouvoirs d’armement sur lui. Cependant, au dernier moment, Nayuta fait irruption par la porte avec les chiens, ces derniers arrivant les premiers.
Le chapitre 119 de Chainsaw Man montre ensuite un panneau montrant une silhouette de Nayuta debout dans l’embrasure de la porte de l’appartement de Denji et elle. On peut voir les laisses des chiens revenir vers son corps, comme si elles venaient de l’intérieur.
Ceci est une référence aux chaînes que Makima a fait naître de son corps et qui lui permettent de contrôler les humains et les démons, ainsi que les démons et les hybrides.
Étant donné que Nayuta est silhouettée, ses cheveux et ses vêtements ressemblent à ceux de Makima, et elle porte même la même tresse que cette dernière. Cependant, les différences de vêtements et de coiffure sont rapidement mises en évidence dans la planche suivante. Si les vêtements sont évidemment fondamentalement différents, la coiffure de Nayuta imite toujours la silhouette générale de Makima.
On voit ensuite Nayuta faire jaillir une chaîne, la même que celle de Makima mentionnée ci-dessus, du bout de son index droit et percer le crâne de Yoru. L’utilisation de la chaîne est évidemment le résultat des pouvoirs de Contrôle du Diable qu’elle partage avec Makima, ajoutant une similitude supplémentaire entre eux. Cependant, il y a une différence essentielle dans l’utilisation des chaînes par les deux personnages, que les fans ont remarquée.
Alors que les chaînes de Makima semblaient émaner de son ventre, représentant la figure maternelle qu’elle était pour Denji, les chaînes de Nayuta sont nées de ses doigts. Cette différence est utilisée pour souligner la différence de ce que chacune représente pour Denji, Nayuta étant plus une sœur, une amie et une égale, alors que Makima a joué un rôle quelque peu maternel pendant la majorité de la première partie.
Néanmoins, le fait que chacun utilise la chaîne est une similitude qu’ils partagent. Un autre point commun dans le design de leur personnage est les cercles concentriques que chacun porte dans l’iris de ses yeux. Le démon de la guerre Yoru et le démon de la famine Fami arborent également ce même motif, ce qui laisse penser qu’il s’agit peut-être d’un point commun entre les quatre démons cavaliers.